L’évolution du télétravail

Face à la crise sanitaire que nous vivons, les entreprises se sont adaptées et ont permis l’évolution du télétravail dans leur organisation. Pour maintenir leur activité, l’évolution du télétravail a été indispensable.

Début 2020

Les télétravailleurs français étaient estimés à 1,8 millions. Ils ressentaient une évolution du télétravail positive ! Les avantages sont nombreux, à savoir : 

  • L’amélioration de la concentration et de l’efficacité,
  • Le gain de temps pour concilier vie professionnelle et privée
  • L’autonomie, grâce à une organisation de travail plus libre.
  • La réduction des gaz à effet de serre

Avril 2020

Les télétravailleurs français sont presque trois fois plus nombreux. Les effets du télétravail sont toujours positifs, cependant certains inconvénients se font remarquer dû au confinement :

  • La diminution de leurs performances : parfois dû à un manque de matériel, de mobilier, d’espace personnel ou à un manque de débit de la connexion internet.
  • La déconcentration causée par l’attention dont ont besoin les enfants.
  • Le manque de vie sociale et de motivation entre collègues
  • L’augmentation du stress causée par une frontière trop fine entre vie professionnelle et vie privée

À partir de juin 2020

Les habitudes vont changer grâce à l’ampleur que prend le télétravail. Nombreux sont les français à l’exercer ,et en grande partie l’apprécient. In fine ,les français modifient leurs habitudes et se recentrent sur l’essentiel. En fonction du contexte de l’entreprise, ils se déplaceront au bureau pour entretenir un lien social et non par obligation. On remarque que 62% souhaitent davantage télétravailler et ils sont 80 % à accepter le flex-office. Après cette crise sanitaire, les français attendent une transformation de leurs lieux de travail pour des espaces plus confortables et plus variés. Les objectifs sont d’améliorer le bien être des collaborateurs et d’accroitre leurs motivations. En effet, cela impliquera une diminution de présence en entreprise et par conséquent une diminution de superficie, de mobilier, et un gain d’argent pour l’employeur !

« Les français en télétravail sont 80 % à accepter le flex-office. »

Marcel vous épaule dans la démarche d’amélioration de qualité de vie de vos collaborateurs au travail, n’hésitez pas à le contacter.

Nous vous accompagnons pour dynamiser la vie en entreprise et améliorer votre bien-être. Marcel a créé un baromètre permettant à l’entreprise de déterminer les souhaits de ses collaborateurs pour améliorer leur qualité de vie au travail. À la suite de ces réponses, Marcel organisera des activités adaptées aux collaborateurs et à l’employeur. 

Vous pouvez compter sur Marcel !

You May Also Like